J’aime le thé qu’il soit rouge, vert, blanc ou noir.
Auteur avec stylo par passion des mots, j’ai délaissé le crayon à dessin et les pinceaux un temps privilégié mais apprivoisé  avec gourmandise une souris pour la création graphique. Je capture les images comme un chasseur de papillons et les épingle sur mes pages. Je suis curieuse comme les chats, je pose beaucoup de questions, je note les réponses et je pose encore et encore des questions, sans cesse… Officiellement je suis journaliste.

Romancière anglaise, écrivant de polars, vivant dans un cottage rempli de chats et entouré d’un jardin fleuri où l’on croiserait au moins deux Retrievers, ça m’aurait bien plu comme destin. Bon, il me reste les chats, un Golden, un jardin avec des arbres et quelques fleurs, et je suis française, je ne vais pas me plaindre non plus.

Je dédie  les phrases et les images de cet espace virtuel ainsi que tout ce que j’écris à présent à la mémoire de mon père décédé de mort subite au printemps de l'année 2010. De lui j’ai hérité la passion des animaux, des mots, la passions des arts graphiques et de la nature, tout ce qui occupe l’essentiel de ma vie.

Ici c’est un blog-notes ! Un endroit pour entreposer du matériel, une remise à "ouvrage en cours", ma cabane à outils, mon tiroir-secret, ma malle aux trésors, mon fourre-tout, un vide-poche, les coulisses du work in progress, un ici et ailleurs, un carnet de voyageur, le laboratoire de test, le local des alambics, le grenier où entreposer ce qui ne sert pas ailleurs mais servira peut-être un matin…
Ailleurs justement, dans la solitude et l'intimité de mon atelier, je peaufine des pages à publier, les maquettes à s'échiner les mirettes, mots, mots et aussi photos, seule à seul(s)…  Mis en veille quand la vie a joué des sales tours, le projet se remet sur les rails et si le complice de la création que fut mon père n’est plus là pour prodiguer ses encouragements et voir l’avancement du travail, c’est pour lui que je le finis, parce que c’est de lui que j’ai tout appris.
 
Ici c'est un lieu de partage avec autrui et d'expérimentation que je mène selon l'inspiration vagabonde. Parce que c’est quand même drôlement agréable de bavarder un peu avec des amis dans ce salon de thé virtuel et rompre de temps à autre l’activité d’ermite nécessaire à la création.

Mise à jour : mars 2011